J’ai découvert… la musique italienne
La genèse de ce post se situe en Sicile, non loin d’Agrigente lors d’un pèlerinage sur les terres des ancêtres de ma chère et tendre épouse (son père ne serait pas content si il savait que je le traitais d’ancêtre).
Imaginez la scène : vous fouillez négligemment à travers les stations radios de la bagnole totalement défoncée que vous venez de louer et vous découvrez des trésors comme « Radio Margherita, musica italiana ». Ne me demandez pas d’où ils sortent un titre de radio aussi… fleuri à tendance fané. Bref, bienvenue sur Radio Marguerite !
Et là, je découvre que la musique italienne ne se résume pas à Luciano Pavarotti dont je suis un grand admirateur ou à Umberto Tozzi… dont je suis moins fan hormis quand je suis bourré dans un mariage à quatre heures du mat’.
Attention, hein. Je précise que j’adore les italiens et parlerai donc avec tendresse des pousseurs de décibels macaronis. Je n’ai pas envie de finir avec un tête de cheval mort dans mon plumard !
Je précise aussi que, de mon point de vue… la musique italienne a toujours un arrière goût cucul la praline mais bougrement rafraîchissant. Par exemple, en trouver une qui ne contient pas le terme « Amore » est vachement rare. C’est ça la Dolce Vita, mierda !
Bref, voilà une petite compilation. Et il y en a pour tous les goûts. Oui, ça sonne parfois kitsch mais le kitsch est super hype parait-il…
puis bon je suis un vrai hipster sans barbe, au fond.
Le chanteur pour midinettes
Le Johnny italien mais en vivant : Vasco Rossi
La Jenifer italienne : Noemi
Catégorie rap
Catégorie Rock
Catégorie classique
Catégorie on pensait qu’ils étaient morts et en fait non, pas du tout.
Catégorie on le pensait mort et c’est effectivement le cas.
Catégorie la relève arrive toutes voiles dehors.
Allez bisous mes p’tits loups !
Franz