La publicité, un monde restreint de visionnaires

La publicité. Bien plus qu’un moyen superficiel de se remplir les poches, la publicité est souvent sous-estimée quant à sa puissance et à sa profondeur d’esprit. La publicité est un monde de penseurs, de visionnaires qui ont pour but ultime de faire évoluer les mentalités, de modifier les perceptions, pour aller au-delà d’une simple promotion de produit. Cette profondeur d’esprit, nous la retrouvons dans un nombre restreint de publicités qui vont bien au-delà des publicités classiques. Cette profondeur d’esprit va chercher à toucher le spectateur avec des mots puissants, une histoire touchante et vous montrer qui vous pouvez être et non pas ce que vous pouvez faire avec ce produit.

Voici la publicité « Write your own world » ou en français « écrvions » de PILOT. Cette publicité de Janvier 2022 a pour but de promouvoir ses stylos. Du moins c’est ce que tout le monde pense… Dans cette publicité rédigée en SLAM, PILOT nous invite à mettre sur papier ce que notre cœur nous dicte, d’utiliser nos mots comme échappatoire, comme évasion…
L’équipe de PILOT a réalisée un chef-d’œuvre publicitaire, une merveille dans le monde de la communication. Cette publicité coche toutes les cases :
✅ Story Telling
✅ Puissance des mots
✅ Musique de fond en adéquation avec le message véhiculé
✅ Images parlantes…

Ce que PILOT essaye de dire c’est qu’on ne laisse pas quelqu’un guider notre esprit et écrire notre avenir, on saisit un stylo pour écrire notre propre histoire.

Nous avons ici un exemple de ce que c’est que la publicité du 21ème siècle. Une publicité qui nous parle, qui s’adresse à nous, qui nous projette, qui nous montre le chemin. Tout simplement une publicité profonde et puissante. Parce que la publicité n’est plus ce qu’elle était, on ne vend pas un produit, on vend une histoire.

Par Laurène MARAS.